04/02/2011 : Good Morning Sport – Radio Contact – Les Chaussures physiologiques MBT

Ce sont des chaussures qui vous veulent du bien ! Elles ont des effets positifs sur la santé. Oui, oui c’est vrai et ça a été prouvé par des nombreuses études universitaires dans différents pays.

Mais quelle est la particularité de ces chaussures ?

En fait, les semelles ne sont pas plates, elles sont arrondies et ce, contrairement aux chaussures traditionnelles (qui sont plates). Dès lors, le corps est en déséquilibre constant, ce qui oblige de nombreux muscles à travailler pour maintenir l’équilibre. Chaussés de MBT, le corps se redresse et on se tient automatiquement mieux. De plus, elles obligent à effectuer un bon déroulement des pieds pendant la marche. Conséquences : on a moins mal au dos, on se muscle, on soulage les articulations et on dépense plus de kilocalories ! Et tout ça, sans vraiment s’en apercevoir. Fantastique, non ? Et puis, c’est confortable.

D’où ça vient ces MBT, ça veut dire quoi  ?

Tout est parti de l’observation des Masai (tribu d’Afrique) qui ne souffraient jamais de lombalgies et avaient toujours une posture altière. Un ingénieur suisse en a déduit que c’était parce qu’ils marchaient pieds nus sur un sol souple. Dès lors, il a cherché à développer une chaussure qui crée ces conditions = comme si on marchait sur du sable. C’est ainsi que sont nées les MBT pour Masai Barefoot Technolgy. Ces chaussures simulent la marche sur un sol mou.

C’est pour qui ?

Pour tout le monde, pour ceux qui souffrent de lombalgies, pour les personnes qui sont souvent debout. On peut les mettre juste pour aller faire son shopping ou promener le chien ou toute la journée. Nombreux sont les kinés et les médecins qui les recommandent.

Ca coûte combien ?

Entre 150 et 250 euros la paire.

Plus d’infos ici : www.mbt.com

MBT Nama Black

Chronique Radio à écouter ici.


-