18/03/2011 : Good Morning Sport – Radio Contact – Gym avec une chaise

Séquence à écouter ici.

Assis rime souvent avec avachi. Combien d’heures êtes-vous assis sur une chaise ? Faites le compte…

Savez-vous que cette position n’est pas très bonne pour le corps : les abdos se distendent, la respiration est mauvaise ainsi que la circulation et la digestion, des tensions s’accumulent dans la nuque ou surviennent des douleurs de dos.

Alors, pourquoi ne pas tirer profit de cette chaise et s’en servir pour faire des exercices ? C’est ce que propose le Docteur Bernadette de Gasquet dans son livre.

Travail des abdos, des fessiers, des cuisses, des jambes, des hanches, de la nuque, du dos et des épaules : aucune partie du corps n’est oubliée. Et comme les hommes et les femmes ont des particularités physiologiques différentes, l’auteur a même conçu des exercices spécifiquement masculins. Il y a de nombreuses photos (grandes), des conseils et une grande variété d’exercices.  Il est ainsi possible de se composer un programme complet d’entraînement.

Pas d’excuses car tout le monde a une chaise sous la main, on peut faire les exercices chez soi (avec de la musique, pourquoi pas), et on peut solliciter tous les groupes musculaires.

Vous regarderez désormais votre chose autrement…

Gym avec une chaise, Ed. Marabout – 15 euros.


-